Le numéro vert d’urgence 0800 11 0 11
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Le pas vers une aide psychosociale reste pour beaucoup d’entre nous fort difficile à franchir. Même si nous observons une légère évolution positive, les personnes concernées ne trouvent pas facilement la voie vers une prise en charge, un accompagnement, un conseil, un soutien appropriés.

Grâce à ce site Internet vous pouvez rechercher discrètement si vous avez accès aux services de bien-être de POBOS® via votre employeur, votre assureur, votre fédération professionnelle, … et quelle est la procédure à suivre.

0800 11 0 11

Ce numéro vert d’urgence est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Par l’intermédiaire de cette centrale d’appels, votre demande sera enregistrée par des opérateurs bilingues. L’opérateur concerné demandera un certain nombre de données et désignera le psychologue, le psychothérapeute ou l’assistant social appropriés.

Un premier contact téléphonique est effectué le jour même. Selon le type de contrat signé par votre employeur, votre assureur, votre fédération professionnelle, le premier entretien de prise en charge sera planifié endéans les 3 heures, les 24 heures ou les 3 jours ouvrables.

Depuis 1990 POBOS® est actif en tant que bureau conseil indépendant du bien-être au sein des organisations. Les services de bien-être sont regroupés en quatre domaines d’activités: la prise en charge après trauma (accompagnement psychologique suite à un événement traumatisant) – service social (aide et soutien en cas de problèmes psycho-médico-sociaux, problèmes financiers, décès, législation sociale, droit familial, toxicomanie, …) – Employee Assistance Program EAP (psychothérapie ou coaching en cas de stress, burnout, litiges, interruption de carrière, agression / harcèlement moral ou sexuel, fermeture d’entreprise, restructuration,…) – réinsertion (accompagnement de personnes en incapacité de travail, longue durée).


POBOS® dispose d’un réseau national d’environ 110 psychologues expérimentés et d’environ 15 assistants sociaux professionnels. “Parlez de votre problème”. C’est très souvent le premier pas vers la solution.


Probablement que vous avez accès aux services de POBOS® et que vous trouverez ainsi l’accompagnement professionnel dont vous avez besoin. Si malgré tout le nom de votre employeur, votre assureur, votre fédération professionnelle, … ne figure pas dans la liste d’organisations affiliées, ou si vous avez des questions spécifiques sur les services offert ou sur la procédure à suivre, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Le cas échéant, vous pouvez naturellement contacter votre médecin généraliste, qui pourra vous réorienter et vous aider à trouver une solution à votre problème.